• Tokyo Space ODD à la Magnifique Society

    lundi 15 mai 2017 / Amandine Coyard

    Cette année à Reims se tiendra du 16 au 21 mai la Magnifique Society, festival de musiques actuelle françaises. Au cœur du parc de Champagne, Césaré et La Cartonnerie -un nom qui parlera aux champenois- vous proposera 6 jours de festival musical mais surtout un espace complet dédié au Japon.

    2018 sera pour Reims l'année du Japon, grâce à un jumelage entre cette ville et la ville de Nagoya au Japon, grâce à entre autres l'ouverture d'une école de Japonais et le don d’œuvre de l'artiste franco-japonais Tsuguharu Léonard Foujita en 2018, 663 œuvres qui en feront le plus grand fond européen concernant cet artiste. C'est pour célébrer cette année toute japonaise qui se profile que le festival Magnifique Society ouvre cet espace entièrement dédié à la pop-culture japonaise.

    Le Japon inventif et exubérant représenté par les quartier tokyoïtes de Shibuya et Harajuku s'offriront à vous au travers d'authentiques bornes d'arcades japonaises authentiques vintages et dernier cri ; diffusion de publicités japonaises, films d'animations et clips musicaux. Mais loin de se limiter à la seule ambiance, La Magnifique Society a également programmé 9 artistes pour vous transporter totalement au Japon, du hip-hop à l'électro vous pourrez y savourer Dotama, kiLLa, Wednesday Campanella, PinocchioP, YMCK, Dé Dé Mouse, 2080, Seiho ou encore Sam Tiba; artistes Japonais ou inspirés de la culture japonaise. Enfin, un exposition ludique pour découvrir jeux de sociétés, exposition sur les robots et consoles de jeux dédiées aux robots japonais et des gourmandises japonaises proposées par la boutique rémoise Dashishop !

     

    N'hésitez pas à vous rendre sur le site du festival pour en savoir plus sur la programmation complète, les tarifs d'entrée (de 30 à 76 euros) et les détails d'ouvertures.