• La Princesse Kako, nouvelle idole nationale du Japon ?

    mardi 25 avril 2017 / Vincent Ricci

    Si vous êtes fidèle de DozoDomo, vous le savez, on aime les idoles japonaises et tout le folklore qui va avec.

    Le problème avec ces dernières, c'est que chaque mois, une plus jolie détrône la précédente et il est parfois difficile de suivre le rythme.

    Avec celle que nous vous présentons aujourd'hui, aucun risque de la voir se volatiliser dans les méandres des sphères médiatiques, car Kako, c'est son nom, n'est pas une idole, mais une princesse.

    Japan's Princess Kako, the younger daughter of Emperor Akihito's second son Prince Akishino, poses as she arrives at the campus of International Christian University (ICU) for the entrance ceremony of the university in Tokyo April 2, 2015. Princess Kako enrolled in ICU's College of Liberal Arts after quitting Gakushuin University last year. REUTERS/Yoshikazu Tsuno/Pool - RTR4VTA5

    La Princesse Kako, lors de la cérémonie d'entrée à l'Université Chrétienne Internationale de Tokyo, le 2 avril 2015. REUTERS/Yoshikazu Tsuno/Pool

    Agée de 22 ans, la Princesse Kako d'Akishino est la deuxième fille du Prince Akishino, lui-même second fils de l'Empereur Akihito.

    Les Japonais se souviennent encore de son premier voyage officiel en 2015, dans la préfecture de Yamaguchi, pour se recueillir sur la tombe de son ancêtre, l'Empereur Antoku, qui régna sur le Japon de 1180 à 1183 alors qu'il était né en 1178. L'Empereur mourra à l'âge de 5 ans, noyé dans les bras de sa grand-mère durant la bataille de Dan-no-Ura. Il est aujourd'hui vénéré comme dieu aquatique.

    Voila pour la partie historique de l'article.

    La Princesse Kako (à droite), avec sa soeur la Princesse Mako (à gauche), son frère Hisohito (au centre) et ses parents, le Prince Fumihito et sa mère, la Princesse Kiko.

    Portrait de famille avec l'Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko, les grands-parents de Kako. A gauche, le Prince Naruhito, héritier du trône.

    Revenons à présent à la ravissante Princesse.
    Lors de son premier voyage officiel seule, nombreux étaient les Japonais à avoir fait le déplacement pour l'apercevoir, même quelques secondes. Sur son passage, les "kawaii" (mignonnes) retentissaient, suivies par d'innombrables Kako-sama auxquels la Princesse répondait par de larges sourires. Les télévisions japonaises se sont évidemment faits longuement l'écho de cette journée et ont souligné le style vestimentaire très chic de la jeune femme qui n'a pas fini de faire parler d'elle c'est certain.

    A DozoDomo, on est déjà sous le charme...

    img_1_m

    On apprend aujourd'hui que Kako-sama va partir une année en Angleterre pour étudier à l'université de Leeds. Si vous vous rêvez un destin à la Kate Middleton, vous savez où vous inscrire pour la rentrée prochaine.

    150604103219B_kIgtRU0AEfkqgmaxresdefault