Vivez le camping différemment avec cette caravane en bois conçue par un célèbre architecte japonais

mercredi 19 avril 2017 / Mehdi Elhani

Depuis quelques années, les caravanes sont passées de mode. On a bien, enfants, fantasmé celles des forains qu'on identifiait alors comme des palaces flottants, il faut bien l'avouer, aujourd'hui la caravane n'a plus la cote, et ce même si Kendji Girac continue de vivre dans l'une d'elles.

Attendez de voir celle développée par l'architecte japonais Kengo Kuma.

Kengo Kuma est célèbre pour l'ensemble de sa carrière mais encore plus au niveau international depuis qu'il a été choisi pour construire le nouveau stade olympique de Tokyo.

La caravane qu'il a imaginée s'appelle "Jyubako" (住箱), littéralement "boîte à vivre". Un jeu de mot avec l'homonyme 重箱 qui représente les "bento" des jours de fêtes.

Effectivement, cette "caravane" a la forme d'une boîte rectangulaire en contreplaqué d'hinoki. Lorsque toutes les fenêtres et les portes sont fermées, elle ressemble à un gros bloc de bois.

Pour 3,5 millions de yens (environ 30,000 euros), vous pourrez expérimenter une nouvelle façon de faire du camping. Pour quelques yens supplémentaires, vous pourrez équiper votre maison roulante de prises électriques et d'éclairage LED.