Acheter une île et en faire le paradis des chats, le pari fou d'une organisation japonaise

vendredi 14 avril 2017 / Natsumi Ito

Neco Republic est une société japonaise ayant pour but d'accueillir et soigner des chats. Pour ce faire, elle peut compter sur un réseau de "bar à chats" où l'on peut venir caresser les animaux et éventuellement les adopter.

Ce 1er avril, Neco Republic s'était amusé à nous piéger en indiquant lancer une campagne de financement participatif pour acquérir une île inhabitée au large du Japon et en faire une nation indépendante où les chats domineraient la société.

Ce qui aurait dû rester à l'état de farce a été pris tellement au sérieux par certains que le projet pourrait finalement voir le jour, l'idée de domination des chats sur les hommes en moins.

L'objectif est de créer une communauté entière où les résidents cohabiteront avec les chats, et où les animaux recevront les soins appropriés et le traitement médical dont ils ont besoin pour mener une vie heureuse et saine. L'île disposerait de jardins où les animaux pourraient jouer, ainsi que de nombreux abris et même des hospices offrant un traitement pour les chats souffrant de maladies graves comme la leucémie féline. Des services sociaux tels que l'assurance maladie et un système de retraite pour les chats faisaient également partie du plan du 1er avril.

Initialement, Neco Republic parlait d'une somme astronomique de 22 milliards de yens (environ 190 millions d'euros) pour boucler le projet. Aujourd'hui, on est encore loin de considérer l'idée même d'acheter cette île. Cependant, si au moins 10,000 personnes souscrivent (gratuitement) au projet de la compagnie, cette dernière lancera alors sa campagne de financement participatif. C'est ici que ça se passe ---> souscrivez