Le jeu le plus horrible de l'histoire bientôt disponible sur smartphone

lundi 10 avril 2017 / Violaine Toth

C'est peu dire que Takeshi no Chōsenjō (le défi de Takeshi) est un monument du jeu vidéo. Développé par l'acteur réalisateur Takeshi Kitano, le titre du jeu avait pour sous-titre "Ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéo". C'est dire si le challenge qui attendait le joueur allait s'avérer ardu.

Sorti exclusivement au Japon sur NES en 1986, le jeu est depuis devenu culte, notamment grâce à de nombreux YouTubers qui s'y sont cassés les dents :

Le 1e avril, l'éditeur Taito annoncé son portage sur smartphone. Tout le monde a cru à un poisson d'avril. Cependant, et selon les informations reçues par les sites spécialisés japonais, il semblerait que le jeu débarque sur android ou iOS d'ici cet été.

Pour rappel, le jeu était composé de différentes épreuves pour lesquelles le joueur n'avait aucune explication, comme fixer une feuille blanche pendant 5 minutes, ne pas toucher à la manette pendant une heure ou crier dans un micro. Une seule erreur et il fallait tout recommencer.