• Cette agence créative de Tokyo ne manque pas de (bonnes) idées

    jeudi 30 mars 2017 / Charlotte Meyer

    La créativité des Japonais n'est plus à démontrer. Cela fait des décennies, pour ne pas dire des siècles, qu'ils fascinent le monde avec leurs inventions.
    Aujourd'hui, et grâce à nos amis de Spoon&Tamago, nous faisons la découverte d'une agence créative installée à Tokyo et nommée GOES.

    Si l'activité principale de l'agence est de s'occuper de la communication et de l'image de ses nombreux clients, à leurs heures perdues, ses employés s'amusent à imaginer des concepts au design étonnant mais toujours pertinent.

    Voyez plutôt.

    Que celui qui n'a jamais eu des difficultés à ouvrir une canette parce que ses ongles étaient trop courts lève la main. Avec ce design, plus de problème.

    Les distributeurs automatiques de boisson sont partout au Japon, alors pourquoi pas autour des gommes sur votre bureau ?

    L'horloge qui danse avec le temps.

    Manger des ramens avec une cuillère en forme de bol... à ramens.

    Le marque-page hache. Parce qu'avant d'imprimer un livre, il faut bien couper l'arbre.

    Le revolver recharge-piles. Utile pour ceux qui se servent encore de... piles.

    Le bloc-notes riz.

    Les timbres pétales de cerisiers. D'une valeur faciale de 10 yens (8 centimes d'euro), vous pouvez en coller plein sur l'enveloppe. Elle sera belle au moment de l'envoyer mais on imagine moins le résultat quand tous les timbres seront oblitérés.

    Enfin, les lanternes bonhomme rouge/vert au passages piétons.