Musique

Rise of the Northstar : les cinq samouraïs du hardcore français

Après un passage remarqué à la Japan Expo en 2016, Rise Of The Northstar continue les dates en France dans le cadre de sa tournée Underrated Tour. L’occasion de parler de ce groupe parti à l’assaut du Japon.

Du gros son…

Formé en 2008 en région parisienne, Rise Of The Northstar est composé de cinq jeunes Français et son premier album intitulé « Welcame » est sorti en 2014. Inspiré par la scène hardcore et hip-hop des années 80’s et 90’s avec des groupes tels que Suicidal Tendencies, Wu Tang Clan ou encore Pantera pour ne citer qu’eux, le groupe livre un excellent mélange des genres. Hip-Hop, trash, hardcore. Tout y est. Vithia, le chanteur, explique d’ailleurs qu’il s’agirait plutôt d’un crossover plutôt que d’un groupe de hardcore.

Depuis ses débuts le groupe enchaine les dates en France et à l’étranger afin d’acquérir toujours plus d’expérience. Avec leur notoriété grandissante les Rise Of The Northstar ont signé chez le label Nuclear Blast pour leur premier album après deux disques home-made. Avec des passages au Hellfest et la Japan Expo, des tournées européennes et japonaises, le groupe dispose d’un superbe CV qu’il continue d’étoffer avec la tournée Underatted Tour.

… et le Japon en guise d’inspiration

Si le groupe séduit le public c’est également grâce à l’univers qu’il a su se créer. Un univers bien à lui et presque inédit sur la scène metal. Car oui, les membres sont des passionnés du Japon et ça se voit !

Toute l’imagerie du groupe tourne autour du Japon et de sa sous-culture. Le Furyo – ces voyous japonais bien connus – représenté sur la pochette de leur album « Welcame » et le style vestimentaire du groupe en sont d’ailleurs les parfaits exemples.

Les membres de Rise Of The Northstar ont grandi en regardant ou lisant Dragon Ball, GTO ou encore Akira. Ils aiment les mangas, la subculture nipponne et ils adorent les Furyo pour leur cassure avec la société japonaise. Cependant leur passion pour le Japon ne s’arrête pas là.

Après les évènements de Fukushima, le groupe a en effet lancé Protect Ya Japan, une campagne de soutien à la Croix Rouge japonaise. Afin de récolter des fonds, Rise Of The Northstar a enregistré la chanson Phoenix téléchargeable sur internet, a tourné un clip et s’est lancé dans la tournée Phoenix Tour.

Un groupe à découvrir pour tous les amateurs de musiques extrêmes mais aussi pour les curieux. Vous pouvez trouver les autres dates françaises et internationales sur le site officiel ou leur page Facebook

Sources :

http://rockrevoltmagazine.com/interview-rise-northstar/

http://www.20minutes.fr/culture/1883887-20160707-rise-of-the-northstar-japan-expo-2016-continuer-grandir-japon-reste-veritable-objectif

https://www.freaksound.fr/2015/12/09/rise-of-the-north-star-interview/

Musique
Sélection de la rédaction