Un café Detective Conan ouvre ses portes à Harajuku

lundi 20 mars 2017 / Dany Cailleaux

Un nouveau long-métrage pour le 15 avril 2017

Ce mois d’avril marquera la vingtième année consécutive d’une tradition chère aux fans de Detective Conan. En effet, la licence propose un nouveau long métrage chaque année, entre le 15 et 20 avril. Cela, bien sûr, sans compter sur les téléfilms et autres drama qui paraissent régulièrement sur les écrans japonais. Malheureusement, peu d’entre eux bénéficient à l’heure actuelle d’une traduction. Quoi qu’il en soit, "Detective Conan : Kara Kurenai no Love Letter", le dernier volet en date, sera diffusé en salles le 15 avril prochain.

Un café aux couleurs de la série pour l'occasion

Pour promouvoir l’événement, un café aux couleurs de la série ouvrira ses portes le 30 mars à Harajuku. Il sera situé au troisième étage du complexe Tokyu Plaza Omotesando. Comme souvent, son existence ne sera que temporaire et prendra fin le 7 mai. Mais que les amateurs qui seraient éloignés de Tokyo se rassurent ! S’il s’agit de la plus grosse structure consacrée au jeune détective, onze cafés similaires seront ouverts et prendront place notamment à Kyoto, Osaka et Nagoya.

Tout cela est plaisant, mais qu’en est-il de la nourriture ? Vous pourrez y déguster des sandwichs au jambon basés sur le modèle du Café Poirot présent dans la série, ainsi que d’autres produits à l’image des personnages. La boisson phare, quant à elle, consiste en un thé aromatisé présenté dans une bouteille spéciale. Malheureusement, elle ne sera disponible qu’à Harajuku et dans une boutique de Saitama. Notons que des dessous de verres seront distribués au hasard à chaque client désirant une boisson et que ceux-ci sont au nombre de onze à collectionner.

D'autres produits originaux uniquement disponibles dans les cafés seront présents, dont des sacs « kinchaku ». Enfin, les clients qui dépenseront au moins 3,780 yens (31,2€) recevront un sac d'achat en édition limitée. En somme, un lieu indispensable pour les fans.