• Mais pourquoi Tommy Lee Jones est l'égérie d'une marque de café japonaise ?

    mercredi 1 mars 2017 / Amandine Coyard

    Lorsque je suis venue pour la première fois au Japon en 2008, j'ai découvert l'acteur de Men in Black, Tommy Lee Jones, dans des publicités pour une marque de café japonaise en cannette. Non content d'être sur toutes les affiches du métro, l'acteur était également présent dans les publicités et sur tous les distributeurs estampillés de la marque.

    L'acteur qui interprète un extra-terrestre dans ces campagnes est tour à tour chef de gare, garde-chiourme, jardinier, ouvrier du bâtiment, etc. Tommy Lee Jones se plie à toutes les facéties de la marque sans broncher et offre à chaque fois des prestations aussi déroutantes qu'hilarantes. Plus récemment, il a même fait la promotion de la ville de Kumamoto et notamment de la reconstruction de son château au travers d'un des spots de la marque.

    Un cross-over avec le célèbre Otosan de chez Softbank.

    C'est longtemps resté une énigme pour moi, était-il lié par un contrat qu'il regrettait ? Était-ce un sosie ? Son nom n'est d'autant plus jamais vraiment écrit dans les spots. La réponse était bien plus simple : Tommy Lee Jones aime d'amour le Japon.

    C'est lors d'un forum questions-réponses sur le site communautaire Reddit qu'il aurait répondu à la question que visiblement je n'étais pas la seule à me poser, pourquoi était-il l'égérie des cafés BOSS depuis 2006 ? Parce qu'il aime ce pays, sa culture et apprécie l'humour de la marque. Noyé dans l'océan de Reddit, impossible de remettre la main sur le sujet en question mais un peu de recherche et de visionnage de ses interviews vous apprendra qu'il y distille toujours une partie de son amour pour le pays et vient d'ailleurs en vacances de temps en temps, en dehors de ses promotions. Il aurait notamment été une des premières "célébrités" internationales à revenir au Japon après le tsunami du 11 mars 2011.

    Elles sont déjà très drôles sans comprendre le japonais mais prennent une saveur absolument inimitable lorsque vous le comprenez. Le robot franco-japonais Pepper a même fait une apparition dans une série de publicités :

    Vous en voulez encore ? Les campagnes de publicités les plus récentes sont disponibles sur le site officiel de la marque.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.