Le prochain groupe des AKB48 aura pour scène principale un bateau

jeudi 23 février 2017 / Violaine Toth

Si vous ne connaissez rien au petit monde des AKB48, ce titre ne vous paraîtra pas très clair. Pour ceux-ci, une petite explication s'impose.

Depuis 2005/2006, les AKB48, un groupe d'idoles à l'origine censé être composés de 48 filles, font des concerts quasi-quotidiens depuis leur théâtre situé dans le quartier d'Akihabara, d'où le sigle AKB48. Au fil des ans et du succès grandissant, la famille des groupes 48 a vu naître de nouvelles unités comme les SKE48, NMB48, HKT48 pour ne citer que les plus célèbres. Chacune de ses franchises étant installées dans des villes différentes. Par exemple, SKE48 se trouve dans le quartier de Sakae à Nagoya, NMB48 à Namba un quartier d'Osaka. Vous avez compris.

Le dernier groupe à avoir été présenté s'appelle STU48 pour Setouchi, le nom de la mer intérieur du Japon dont la ville la plus importante est Hiroshima. Au lieu de construire un théâtre dans cette dernière, les producteurs ont eu une idée pour le moins originale, faire venir la scène dans plusieurs villes de la région (Okayama, Tokushima, Yamaguchi, etc.)

Alors que le groupe pouvait se contenter d'être invité dans une salle de spectacle de ces villes, c'est finalement sur un bateau que seront organisés les concerts des STU48.

Revoyez la vidéo de présentation du nouveau groupe :

Pour les fans, sachez que l'on vient d'apprendre que ce serait Nana Okada qui sera la capitaine de cette nouvelle unité.