La police d'une ville japonaise invite les touristes étrangers à une initiation aux arts martiaux

mardi 21 février 2017 / Mehdi Elhani

Une unité de police japonaise offre des cours d'arts martiaux aux touristes étrangers dans le but de renforcer la confiance et d'améliorer la compétence des officiers en anglais.

L'initiative a lieu dans la ville de Matsue, dans la préfecture de Shimane. A partir de mars, les touristes étrangers seront invités à passer une heure à apprendre les principes du judo et du kendo, un art martial pratiqué avec des épées en bambou. Ils seront enseignés par des policiers qui détiennent des ceintures noires, et il est espéré que les instructeurs seront capables de proposer ces leçons en anglais.
La police dit que ses classes d'arts martiaux font partie d'un programme pour rendre la ville plus sûre et plus accessibles aux touristes. Son site internet prévient que les participants devront impérativement avoir une assurance accident, au cas où. L'équipement - y compris les épées du kendo - pourra être emprunté au poste de police.

Pour terminer, une activité un peu plus sereine après le sport, regarder le coucher de soleil sur le lac voisin Shinji, toujours en compagnie de vos policiers-instructeurs.