Monaco accueille le 3e festival MAGIC, le festival aux invités prestigieux

vendredi 17 février 2017 / Vincent Ricci

Si vous êtes sur la Côte d'Azur ce week-end, il y a un événement que vous ne voudrez pas manquer, le MAGIC 2017.

QU’EST-CE QUE LE MAGIC ?

Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) est un événement organisé chaque année à Monaco par la société de production d’animation et de jeux vidéo Shibuya Productions. C’est une journée dédiée à la pop culture en présence d’invités prestigieux. Au programme, jeux vidéo, manga, animation, comics, BD, Cinéma et séries, etc. A l'affiche également, de nombreux concours.

MAGIC propose plusieurs cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public.

MAGIC est également l’occasion d’assister à un défilé et concours cosplay exceptionnel organisé, en présence des plus grands performeurs internationaux du secteur : le Magic International Cosplay Masters.

MAGIC est aussi l’initiateur d’un grand concours de création de jeux vidéo, unique au monde, attribuant au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet.

MAGIC est, pour finir, l’initiateur d’un grand concours manga unique au monde, en partenariat avec SHUEISHA et en collaboration avec Shibuya International.

MAGIC n'a pas encore la notoriété de Japan Expo, mais les organisateurs peuvent d'ores et déjà se vanter de faire venir du beau monde au sein de leurs invités d'honneur. Parmi ceux annoncés, notons la présence de Tetsuya Nomura, développeur chez Square Enix et à qui l'on doit la création de nombreux personnages de Final Fantasy. Egalement prévu, le rappeur Orelsan et le dessinateur Mike Mignola connu notamment pour la série Hellboy.

L’engouement pour la deuxième édition de MAGIC, qui a eu lieu le 27 février dernier, me permet de confimer que la pop culture a tout à fait sa place en Principauté. Dorénavant, les plus grands noms de ces secteurs savent que Monaco est aussi un endroit pour eux !

Ce rendez-vous se compose de plusieurs temps forts. Un cycle de conférences et de tables rondes avec de célèbres auteurs, game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux. Un concours de Cosplay exceptionnel qui réunit les plus grands performeurs du secteur: le Magic International Cospaly Masters. Ensuite, un concours de création de jeux vidéo, unique au monde, qui attribue au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet. Sans oublier un concours international de manga en partenariat avec Shueisha et en collaboration avec Shibuya International.

Je suis très fier de contribuer à la découverte de nouveaux talents et de partager ma passion avec un public réceptif et impatient de rencontrer ses artistes préférés.

MAGIC est devenu un événement incontournable, ouvert à tous, rempli de surprises et de nouvelles découvertes sous le signe de l’originalité et de la proximité!

Cédric Biscay, Organisateur du festival MAGIC

En exclu européenne, les visiteurs auront la chance de pouvoir découvrir la Nintendo Playstation !

L'accès au festival MAGIC est entièrement gratuit. Pour y accéder, il suffit de s'inscrire sur le site en ligne (les places étant limitées) et de vous rendre directement au Forum Grimaldi, 10, Avenue Princesse Grace, à Monaco.