La Foire Internationale de Nantes met le Japon à l'honneur

mardi 14 février 2017 / Amandine Coyard

Cette année, la Foire Internationale de Nantes a choisi le Japon comme pays phare de son événement. Réunissant comme tous les ans les acteurs économiques de la région, cette 85ème édition de la Foire de Nantes s'est fixé pour objectif de vous faire découvrir les multiples facettes du Japon, un pays qui fascine de plus en plus.

Les acteurs socio-économiques de la région se donnent rendez-vous du 8 au 17 avril dans 10 espaces scénographiés sur près de 1500 mètres carrés d'exposition entièrement consacrés au Japon et à sa culture. Au milieu des 650 exposants et des 58.000 mètres carrés d'exposition de la Foire au total, vous pourrez découvrir la Japon et toutes les raisons qui en font une des destinations touristiques les plus appréciés au Monde.

 Urbain et rural, moderne et traditionnel, calme et volcanique, terrien et maritime, le Japon mythique et mystérieux ne cesse d’émerveiller.

[Communiqué de presse padam]

Traditions, croyances, inspirations... Toutes ces facettes du Japon seront à découvrir au travers d'exposition ou d'activités spécialement pensées pour la Foire de Nantes. Une exposition dédiée aux geishas, aux contrastes entre la modernité et la spiritualité qui ont fait la renommée du Japon, mais aussi une maison de thé ou encore une exposition présentant les héros de manga mythiques ou à l'artiste Hiroshige. La Foire Internationale de Nantes vous promet un voyage au Japon pour le découvrir sous toutes ses formes... En restant à Nantes.

Plus d'informations sur le site officiel de la Foire Internationale de Nantes, rendez-vous au Parc des expositions de Nantes du 8 au 17 avril de 10 heures à 19 heures.

Tarif : 6,50 euros (4,50 euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi)