• Goku, Naruto, Astro, Sailor Moon et d'autres stars de l'animation japonaise ambassadeurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

    lundi 30 janvier 2017 / Kenji Sugano

    Tous les quatre ans, une grosse partie de la planète vibre grâce aux exploits des athlètes qui concourent aux Jeux Olympiques.

    Tous les quatre ans, la ville hôte sort le grand jeu pour en mettre plein la vue, avec pour objectif de faire encore mieux que son prédécesseur.

    C'est peu dire que l'édition 2020 qui se tiendra à Tokyo compte parmi les plus attendues de l'histoire. Pensez-vous, des JO dans le pays de l'électronique, des mangas, des jeux vidéo et des idoles, niveau divertissement, les sportifs auront de la concurrence.

    Le merchandising commence doucement à envahir les rayons des magasins au Japon. Parmi les produits sous licence, on trouve désormais une série à l'effigie de ce qui semble être les ambassadeurs les plus célèbres de l'événement à venir, les stars des (dessins) animés qui sont diffusés dans le monde entier.

    La boutique en ligne officielle de Tokyo 2020 propose en effet à la vente une collection de tee-shirts, casquettes et autres objets où apparaissent Goku, Sailor Moon, Naruto, Astro, Luffy, pour ne citer que les plus célèbres. On regrette néanmoins l'absence de Doraemon et de Totoro.

    Pour l'heure, ces personnages ne sont pas encore tout à fait ambassadeurs à part entière de Tokyo 2020 mais plutôt soutiens de l'équipe olympique japonaise, d'où l'inscription がんばれ!ニッポン!(Allez le Japon !) présente sur les produits.

    Dans tous les cas, un beau souvenir à rapporter de son prochain voyage au Japon.