• Les Japonaises révèlent quels personnages masculins de Ghibli elles trouvent les plus séduisants

    lundi 23 janvier 2017 / Violaine Toth

    Le succès des films d'animation du studio Ghibli est dû à plusieurs facteurs. Des histoires qui dépasse une confrontation manichéenne où le bien l'emporte toujours le mal, des musiques envoutantes, et des personnages charismatiques. Si dans la plupart des cas, le personnage principal est une jeune fille, les seconds rôles masculins ont néanmoins une épaisseur qui les fait coexister de manière habile avec l'univers du film.

    Alors que le Voyage de Chihiro vient d'être rediffusé sur Nippon Television en prime-time vendredi dernier, 500 Japonaises fans d'anime ont répondu à un petit sondage. Voici les réponses qu'elles ont donné à la question "Avec quel personnage masculin de Ghibli aimeriez-vous sortir ?"

    6/ Tombo (Kiki la petite sorcière)

    Pré-adolescent qui passe son temps à faire du vélo et regarder les ballons dirigeables, Tombo n'a rien de spécial si ce n'est qu'il prend soin de Kiki, et un garçon qui prend soin des filles, ça les Japonaises (et pas que) adorent.

    5/ Asbel (Nausicaä)

    Sa soif de vengeance le poussera dans les bras de Nausicaä. Un rencontre qui lui ouvrera les yeux et qui l'incitera à tout faire pour l'aider à arrêter l'escalade de la violence. Une belle relation sur fond de guerre post-apocalyptique.

    4/ Ashitaka (Princesse Mononoke)

    Force, courage et sincérité sont les trois atouts d'Ashitaka pour les votantes du sondage. Cela fait de lui un partenaire idéal.

    3/ Hauru (Le château ambulant)

    Bien qu'égoïste et un peu lâche, Hauru est tellement beau gosse que ça suffit à le classer 3e de ce sondage.

    2/ Haku (Le voyage de Chihiro)

    Les Japonaises sont folles de Haku. Il suffit de voir les twitts postés lors de la diffusion du film vendredi dernier sur NTV. Il n'y en avait que pour lui. A la simple évocation de son nom, j'en connais qui se mettent à verser une larme, tellement le garçon/dragon est "kakkoii" !

    1/ Jiro Horikoshi (Le vent se lève)

    Seul personnage "réel" de ce classement, l'ingénieur en aviation durant la seconde guerre mondiale séduit par sa manière de parler et son style. Le fait qu'il fume comme un pompier n'a apparemment eu aucune incidence sur le vote des Japonaises.

    Amies lectrices, êtes-vous d'accord avec ce classement ?