La Nintendo Switch sortira le 3 mars avec Mario et Zelda à l'honneur

vendredi 13 janvier 2017 / Vincent Ricci

Ce vendredi midi, Nintendo jouait gros avec la présentation de sa nouvelle console, la Switch.

Chez DozoDomo, nous ne sommes pas professionnels du jeu vidéo mais pour ma part, je me targuer d'avoir possédé toutes les consoles de la marque, de la NES à la WiiU en passant par la (ou le) Gameboy et la Nintendo 3DS.

Dès les premières images lâchées il y a quelques mois, le scepticisme était de rigueur. Cet hybride mi-console de salon mi-console portable n'augurait rien de bon. Au final, et sans l'avoir testée, la Nintendo Switch est pleine de promesses. La principale nouveauté se trouve dans les manettes détachables de la Switch, baptisées "Joy-Con". Celles-ci sont équipées de détecteurs de mouvement, comme la Wii, mais aussi d'une caméra optique et de capteurs de vibration "haute définition."

Beaucoup d'informations pendant cette heure de présentation comme le choix entre différents coloris, ou un mode online payant (!) mais celles que les gamers du monde entier attendaient, c'était la liste des premiers jeux. Il aura fallu attendre la toute dernière séquence pour avoir la confirmation que le nouveau Zelda sortira en même temps que la console le 3 mars de cette année. Pour ce qui est du prix, il a été annoncé pour le Japon et les Etats-Unis à 299$. Pour l'Europe, "consultez votre revendeur habituel" a dit la voix off. On peut raisonnablement tabler sur un prix se situant autour de 280 à 300€.

Nous n'allons pas ici vous détailler tout ce qui a été dit ni présenter les quelques 80 jeux actuellement en développement, mais on ne peut pas ne pas vous offrir les bande-annonces des trois jeux les plus attendus, Zelda, Mario Kart, et Super Mario Odyssey.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mario Kart 8 Deluxe

Super Mario Odyssey 

Un inattendu mais bienvenu Sonic

ARMS, un jeu de combat assez délirant

https://www.youtube.com/watch?v=k7s3UB_8dFM

Splatoon 2

Xenoblades Chronicles 2

Revoir l'intégralité de la présentation (à partir de la 33e minute) :