• Le plus vieux footballeur professionnel du Japon vient de resigner un contrat à 49 ans

    jeudi 12 janvier 2017 / Vincent Ricci

    Kazuyoshi Miura est officiellement le footballeur professionnel le plus âgé du Japon, et une chose est sûre, il gardera ce titre au moins un an supplémentaire. L'ex international japonais, qui aura 50 ans le 26 février vient en effet de signer un nouveau contrat avec le Yokohama FC, un club de deuxième division (J. League 2)

    "J'espère continuer à lutter de toutes mes forces avec les gens impliqués dans le club, mes coéquipiers et les supporters qui m'ont toujours soutenu", a déclaré Miura, qui entre dans sa 32e saison en tant que professionnel.

    Miura, surnommé King Kazu, a marqué 55 buts en 89 apparitions pour l'équipe nationale japonaise mais a pris sa retraite internationale en 2000, sans avoir pu participer à une coupe du monde. Il est le buteur le plus âgé de l'histoire des rangs professionnels japonais et également le plus âgé à prendre part à la coupe nationale, dénommée Coupe de l'Empereur au Japon.

    Miura passera donc le cap du demi-siècle en tant que professionnel. Cette année encore, il affrontera des joueurs qui n'ont même pas la moitié de son âge et qui sont nés bien après le début de sa carrière professionnelle.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.