Toyota présente un splendide concept-car lors du CES de Las Vegas

mercredi 11 janvier 2017 / Mehdi Elhani

Les Concept-cars, c'est bien beau, ça fait rêver, mais on ne les voit jamais débarquer dans la "vraie" vie. C'est le principe me direz-vous, et vous pourrez même ajouter qu'à défaut de les voir circuler sur nos routes, les technologies mises au point pour les concevoir apparaissent elles bien souvent dans les voitures commercialisées suite à leur présentation dans les salons automobiles.

Lors du CES 2017 de Las Vegas dont on a beaucoup parlé dans les médias ces derniers jours, Toyota a présenté son nouveau concept-car intitulé Concept-i ; la lettre "i" se prononçant "ai" en japonais et signifie ici "amour" (愛).

Toyota Concept-i est un aperçu passionnant dans une mobilité future qui se veut chaleureuse, amicale et qui tourne autour de vous. Bien que nous ne pouvons pas prédire l'avenir, nous pouvons inspirer. Alors à quoi nos voitures ressembleront et comment vont-elles fonctionner? Devrons-nous encore les conduire ou nous conduiront-elles ? Cela semble être la question que se pose tout le monde. Eh bien, nous avons une idée. Les voitures sont pour les gens qui veulent se déplacer en toute sécurité et efficacement, et profiter du frisson de la route en même temps. Nous sommes ravis de vous présenter une vision pour la voiture du futur.