L'aéroport de Narita vous offre du papier toilette pour votre smartphone

jeudi 5 janvier 2017 / SoKeA Dam

L’idée du Japon étant donnée dans notre esprit, il y a deux manières bien différentes de la dépeindre. En présentant quelques évènements ubuesques, nous pouvons insister sur la cohérence de la vie sur l’archipel ou souligner la complexité des êtres, contradictoires et irréductibles, qui l’habitent.

Si vous prévoyez un petit voyage au Japon en ce début d’année, pensez à faire une petite visite dans les toilettes de l’aéroport de Narita. Couvreur de bruits engagé et assis confortablement sur la cuvette chauffante, vous remarquerez juste à côté de celui réservé à votre hygiène personnelle, un second dérouleur de papiers. Proposées par NTT DoCoMo, ces installations publicitaires, arborant un large "Welcome to Japan", vous permettront de vous connecter aux réseaux WiFi de l'aéroport et ensuite de nettoyer les germes déposés sur l’écran tactile de votre smartphone. En test à Narita jusqu'en mars 2017, 86 cabines ont ainsi été équipées de ces pratiques lingettes.

Pour l'occasion, l'opérateur de télécommunication nippon a même réalisé une vidéo explicite, en anglais dans le texte, pour les néophytes.

Avant de visionner ce qui suit, envisagez en face l’absurdité de vos sentiments tels qu’ils se conjoignent en vous spontanément dans un élan d’enthousiasme et d’amour pour la nature humaine et osez embrasser cette absurdité comme un idéal.