Katana of Gion, un projet de manga tout en poésie

samedi 17 décembre 2016 / Amandine Coyard

Vous aimez le Japon féodal ? La culture des geisha ? Le manga ? Vous allez aimer ce joli projet porté par Cécile Khalifa. Elle le décrit elle-même comme le projet de sa vie, un manga dont l'intrigue se déroule durant l'ère Edo et qui met en scène une jeune forgeuse. Mais quoi de mieux pour le présenter que les mots de l'auteur :

"Saïonji Kazusa, forgeuse de génie, appréciée du Shogun et de sa cour, offre un katana à la femme de celui-ci. Son geste est très apprécié. Mais le sort semble avoir décidé de lui jouer un mauvais tour : la femme du shogun se suicide avec l'arme que l'on vient tout juste de lui offrir ! Le shogun décide aussitôt de maudire cette famille : toutes les descendantes Saïonji hériteront de ce katana et deviendront folles à force de l'utiliser, prises par une ivresse de puissance. Akirako est la nouvelle héritière de cette malédiction. Elle est douce et aimante et pourtant semble, elle aussi, perdre progressivement sa personnalité au contact du Katana Of Gion."

Si DozoDomo vous parle de ce projet aujourd'hui, c'est qu'il a besoin de nous ! Le projet est en pleine campagne de financement participatif et ce pour encore une dizaine de jours. Cécile veut rassembler la somme nécessaire pour lui permettre de publier deux volumes de manga, un artbook et des récompenses pour les généreux donateurs de son projet.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Cécile ou sur la page de son financement participatif pour aller jeter un œil aux splendides illustrations qui sont très prometteuses. On sent l'équipe habitée par son projet et on espère de tout cœur que celui-ci aboutira !