ALYS, la chanteuse virtuelle franco-japonaise en concert à Paris en décembre

vendredi 28 octobre 2016 / Vincent Ricci

Vous connaissiez déjà peut-être Hatsune Miku, l'idole virtuelle japonaise qui se produit en concert sur scène, et à même eu droit à un "opéra" écrit rien que pour elle, voici sa "cousine" française ALYS. Développée au sein de l’équipe VoxWave, c’est une jeune "femme" de 21 ans aux cheveux bleus foncés, mesurant 1m65 pour 54 kg.

ALYS est capable de chanter aussi bien en français qu’en japonais grâce à son intégration sur le logiciel de synthèse vocale Alter/Ego. Mais l’univers d’ALYS va bien au-delà de la musique seule. Pensée pour briser les barrières entre les différentes branches artistiques et médias, vous pourrez vous approprier son personnage dans le domaine de votre choix.

ALYS a déjà de nombreux concerts à son actif en France, en Belgique, et en Tunisie, faisant d'elle la première idole virtuelle à faire une représentation en Afrique.

Son grand rendez-vous, c'est le 17 décembre 2016 au Trianon de Paris pour LE show de l’année intitulé "Rêve de Machine". Pour ce tout nouveau spectacle, l'équipe de production voit encore plus grand avec un système de projection holographique plus perfectionné ainsi que quatre musiciens sur scène.

Dans un concours à venir très prochainement, DozoDomo vous proposera de remporter deux places pour ce concert du Trianon et pour ceux qui souhaiteraient d'ores et déjà acheter leur place, en entrant le code DOZODOMO, vous bénéficierez de 10% de réduction !

En attendant, découvrez des extraits de son nouvel album dans cette vidéo :

Plus d'infos sur le site internet d'ALYS et sur sa page Facebook.

alys-reve-de-machine