• Nintendo présente sa nouvelle console, la Switch

    vendredi 21 octobre 2016 / Mehdi Elhani

    La Nintendo NX ne verra pas le jour. A sa place, Nintendo a présenté la Switch. Une console qui porte bien son nom car d'après les premières vidéos, il semble qu'elle soit à la fois une console de salon et une console portable.

    Si la version de salon est très classique, c'est lorsqu'elle devient nomade qu'elle surprend. En l'emportant dehors avec vous, vous pourrez continuer le jeu auquel vous jouiez sur une tablette à la qualité graphique équivalente à celle de votre télé.

    Si votre jeu se joue à plusieurs, vous pourrez même retirer les deux manettes situées de part et d'autre de l'écran pour partager l'expérience avec vos amis.

    Pour le moment, seule la vidéo de présentation mise en ligne aujourd'hui permet de confirmer ses propos. L'autre confirmation attendue est la date exacte de sortie de la Nintendo Switch. Seule la date de Mars 2017 a été évoquée dans la vidéo que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

    En dépit du buzz provoqué par cette première présentation, l'action de Nintendo a plongé de 6% à la bourse de Tokyo, signe que l'on espère pas annonciateur d'un nouveau fiasco pour la firme qui nous a offert tant de joies avec les séries de Mario notamment.

    nintendo-switch_1 nintendo-switch_2