• Akira Yamaoka en concert en France

    jeudi 22 septembre 2016 / Amandine Coyard

    Compositeur phare de la série de jeux vidéo Silent Hill, Akira Yamaoka sera en France pour une série de trois concerts en Novembre. Accompagné de son groupe et de la chanteuse Mary Elizabeth MacGlynn elle aussi indissociable de la franchise, il reprend les thèmes musicaux du jeu d'horreur pour leur insuffler sa vision beaucoup plus rock dans une performance live.

     

    Trois dates à retenir pour les fans :

    - 25 novembre au Gibus, à Paris

    - 26 novembre à l'Épicerie Moderne, à Lyon

    - 27 novembre dans le cadre du Rock My Geek Festival, à Toulouse

    Pour plus d'informations sur les concerts et acheter vos places, rendez-vous sur le site Wayô Records.

    akirayamoka

    Se définissant lui-même comme un "ancien otaku", Akira Yamaoka a rejoint Konami en 1999 et compose alors la bande originale du nouveau jeu du groupe : Silent Hill. Le succès mondial de ce jeu vidéo décliné par la suite en jeux d'arcades et films est grandement du à sa bande son minimaliste aux bruitages dérangeants. Signant par la suite les bandes sons des épisodes suivants, Akira Yamaoka sort en 2006 un album solo, iFuturelist, puis quitte Konami en 2009. Depuis, il officie pour le groupe Grasshopper et compose pour une variété plus large de jeux vidéos.

    Et pour les plus nostalgiques d'entre nous qui voudraient un avant-goût du concert, voici le trailer de Silent Hill 2 datant de 2001 :