Expo-vente Nagi, la simplicité japonaise s'invite à la galerie Planète Rouge

mardi 30 août 2016 / Amandine Coyard

Dans l'imaginaire collectif, le Japon c'est évidemment la survoltée Tokyo mais c'est aussi un art de vivre reposant sur le calme et l'harmonie, des valeurs ancestrales qui influencent autant les individus que les créateurs. Du 9 au 17 septembre, la galerie Planète Rouge accueillera trois marques portant cet état d'esprit en elles :  SARAXJIJI, TEKURA et hibi

En japonais, le mot nagi 凪 (prononcé « nagui ») signifie « eaux calmes » ; il se réfère à la mer dont la surface serait sereine et paisible. Cette exposition-vente nous invite au calme et à la quiétude à travers une sélection d’objets, dont l’utilisation quotidienne procure des moments très agréables.
Notre état d’esprit peut être influencé par le vêtement que nous portons, l’assiette dans laquelle nous mangeons. Une simple tasse peut changer au quotidien nos gestes et notre goût, nous faisant appréhender le temps différemment et donc notre existence elle-même. Ces objets, en apaisant nos sentiments, nous rendent heureux et nous font prendre conscience de la gentillesse de notre entourage et de notre importance pour lui.
Faits de matières agréables au toucher, et véhiculant chaleur et tendresse depuis le Japon vers le cœur de Paris, ils nous transportent vers l’état d ’esprit « nagi ». Cette exposition souhaite nous raconter la sérénité et la beauté, en toute simplicité, des objets du quotidien japonais.

Communiqué de presse Expo-vente Nagi

SARAXJIJI est une marque de vêtements dont la manifeste est simple : porter du SARAXJIJI, c'est être soi-même. Des coupes et tissus simples mais de bonne facture et jolis vous appellent au calme et au repos lorsque vous les portez. Selon le concepteur de la marque, vos cinq sens seront libérés au travers de cette expo-vente.

La sélection de TEKURA est uniquement composée d'objets du quotidien uniques et faits à la main, ils cherchent à apaiser par leur simplicité apparente révélant des designs apportant bonheur et sérénité à ses utilisateurs.

nagi2

Enfin, découvrez les encens hibi qui vous promettent en 10 minutes de vous laisser vous échapper de votre quotidien pour entrer dans une bulle d'apaisement en grattant chaque jour le bâton hibi comme vous le feriez pour une allumette. Vous pourrez découvrir 5 senteurs naturelles, chacune possédant son usage particulier : se détendre, calmer la mélancolie...

nagi3

Durant une dizaine de jours, vous pourrez venir découvrir cet art de vivre unique au sein de la galerie Planète rouge et pourquoi ramener un petit bout de calme et de sérénité avec vous.

Informations pratiques

Durée : du vendredi 9 septembre au samedi 17 septembre
Heures d'ouvertures : de 10 heures à 19 heures
Lieu : La galerie Planète Rouge, 25 rue Duvivier 75007 Paris

Vous pouvez également suivre l'événement sur sa page facebook.