• Ce fan de Nausicaä recrée le Mehve et le fait voler

    vendredi 12 août 2016 / Caroline Cathala

    Kazuhiko Hachiya n'est pas un Japonais comme les autres. Depuis plus de dix ans, il travaille sur la fabrication d'une réplique du Mehve, le célèbre planeur de Nausicaä de la Vallée du Vent. Après ces longues années, il démontre que sa création est opérationnelle, en réalisant un vol de quelques minutes au Skypark de Takikawa.

    Comme le personnage d'Hayao Miyazaki, il est parvenu à diriger avec son corps le planeur de 100 kilos, faisant 2,7 m de long et un peu plus de 9,5 m de large. Grâce à un réacteur compact, il a pu se propulser jusqu’à 70 mètres de haut. Si la prouesse a été applaudie publiquement, la créateur de Nausicaä ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

    Mais Kazuhiko Hachiya espère bien perfectionner son Mehve avant de le montrer au père spirituel de la princesse. En effet, de nouveaux essais doivent être réalisés afin d'atteindre une hauteur plus impressionnante, même si à 70 mètres, la magie du planeur opère :

    C’était tellement bien. J’avais l’impression d’être un oiseau.

    Reste à voir si le projet demeurera un prototype, ou bien s'il finira par être commercialisé pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.