• Le Japon prend Pokémon Go très au sérieux et dresse une liste de règles à observer pour rester en sécurité lorsque l'on y joue

    jeudi 21 juillet 2016 / Violaine Toth

    Toujours officiellement indisponible au Japon, Pokemon Go n'en finit plus d'exaspérer ses futurs joueurs. Le jeu qui devrait sortir incessamment sous peu est au moins aussi attendu que le remake HD de Final Fantasy VII.

    En attendant ce jour qui verra des millions de Japonais jouer aux apprentis dresseurs, le Centre national de préparation aux incidents et de stratégie pour la cybersécurité (NISC, 内閣サイバーセキュリティセンター) a édité un fascicule détaillant les choses à faire et à ne pas faire lorsque l'on joue à Pokemon GO. Si la plupart font appel au bon sens de chacun, d'autres paraissent plus farfelus.

    Pokemon GO avertissement Japon_5
    1. Protéger vos données personnelles. Préférez l'utilisation d'un pseudo à celui de votre vrai nom.
    2. Méfiez-vous des fausses applications et des hackers qui vont de pair.
    3. Téléchargez une application météo sur votre smartphone. Faites attention au temps qui peut vite changer.

    Pokemon GO avertissement Japon_4
    4. Prenez garde aux coups de chaud. Portez un chapeau.
    5. Prévoyez une batterie de secours. Ca serait dommage de vous retrouvez perdu en pleine forêt sans GPS ni moyen de communication.
    6. Prévoyez également au cas où une carte téléphonique ou un peu de monnaie pour contacter vos proches.

    Pokemon GO avertissement Japon_3
    7. N'entrez pas dans des zones dangereuses
    8. Méfiez-vous des personnes qui disent vouloir vous rencontrer. Certaines voudront peut-être plus que voler votre Pikachu.
    9. Ne marchez pas en regardant votre téléphone.

    Le jeu qui doit sortir aujourd'hui en France aura au moins un mérite, celui de faire sortir ses joueurs de chez eux et de leur faire prendre l'air.