• 3DNes : l'émulateur qui apporte du relief aux jeux Nintendo NES

    dimanche 10 juillet 2016 / SoKeA Dam

    Il existe un nombre incalculable d’émulateurs de jeux NES disponible aussi bien sur vos machines à écrire moderne Windows, Mac ou Linux, que sur vos smartphones préférés. Tous ne se valent pas et tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités mais tous permettent de retrouver, avec plus ou moins de facilité, vos repères sur les mythiques jeux de la belle époque des cartouches.

    3DNES est différent. Disponible à l’origine, sous forme de plugin, pour le navigateur Firefox, l’émulateur développé par le vietnamien Trần Vũ Trúc, est désormais disponible dans une version téléchargeable, un poil plus stable, pour Windows uniquement.
    La particularité de cet émulateur est de redonner une seconde jeunesse aux jeux plats de votre enfance en créant un effet de relief plus ou moins réussi. Fondamentalement, le jeu et la manière de parcourir les différents niveaux originaux ne change pas. Le programme analyse les multiples éléments qui composent les environnements du jeu et les transforment.

    Il n’y a rien de miraculeux. C’est étonnant et prometteur, mais si le résultat est convenable visuellement, l’expérience originale du jeu est souvent compromise et la progression laborieuse.

    Des améliorations seront ajoutées rapidement et le développeur assure que des corrections pour améliorer la stabilité du produit. Il vous invite d’ailleurs à faire des dons pour soutenir et accélérer le projet.
    Si vous avez quelques pièces jaunes de côté, oubliez tous ces émulateurs quels qu’ils soient, essayez plutôt de récupérer une antique NES à peine jaunie et l’une des nombreuses cartouches de super Mario ou de Bubble Bobble qui traine dans des cartons de vide-greniers. Ce n’est que mon avis et mon avis...

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.