• Pokémon Go est arrivé

    jeudi 7 juillet 2016 / SoKeA Dam

    L’attente touche à sa fin. Annoncé depuis des lustres, le jeu mobile en réalité augmentée de The Pokémon Company/Nintendo et de Niantic Labs, Pokémon Go est enfin arrivé sur Google Play... ou presque.

    Pour ceux et celles qui ont pas suivi le développement du titre, le jeu utilise la caméra et les différents capteurs de votre smartphone, ainsi que quelques algorithmes basés sur votre géolocalisation dans le monde réel, afin de placer sur votre chemin divers pokémon.

    La page dédiée au jeu est apparu sur la version française du magasin d’application de Google. Si à l’heure qu’il est, Pokémon Go n’est officiellement accessible qu'aux Australiens et aux Néo-Zélandais, les plus motivés pourront l’installer sur leur smartphone Android.
    Trop impatient de tenter l’expérience, je me suis empressé d’aller récupérer le fichier publié sur le célèbre site APK Mirror. Les non-initiés iront chercher un petit guide détaillé sur la marche à suivre chez nos amis de Numérama.

    Si ma collection de Pokémon ne se limite pour le moment qu’à un Bulbizarre et un Nosferapti, je compte bien parcourir toute ma ville afin de récupérer un maximum de monstres de poche.
    Les moins motivés devront patienter encore quelques jours mais l’attente en vaut la peine. Pokémon Go est entièrement en français. L’application est gratuite mais vous pourrez dépenser votre argent réel dans une boutique qui vous permettra d’offrir divers objets à votre dresseur virtuel.

    Le jeu doit aussi débarquer rapidement sur iOS pour les machines Apple.