Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Pour les 30 ans de l'anime Dragon Ball, Goku devient une jolie estampe japonaise
mercredi 6 juillet 2016 / Violaine Toth

Dragon Ball d'Akira Toriyama est sans nul doute l'un des manga/anime les plus célèbres de tous les temps. Il est donc normal que les artistes d'hier comme ceux d'aujourd'hui se soient intéressés à ce phénomène.
Le dernier en date a choisi de célébrer les 30 ans de la version animée de l'oeuvre de Toriyama en réalisant 200 estampes de Goku chevauchant le dragon Shenron.
Un travail artisanal réalisé dans les mêmes conditions que les ukiyo-e si populaires au 19e siècle et qui sera vendu aux alentours de 400€ pièce à partir du mois d'août.

Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
/ Chara /

Rilakkuma
Rilakkuma
Créateur : Aki Kondo (San-X)
Première apparition : Produits sous licence
Date d'apparition : 2003
Activité : Ourson relax
Notoriété : ★★★★★