Anime

Les timbres japonais se mettent aux couleurs des films du Studio Ghibli

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que l'on parle des Studios Ghibli. Encore plus que Walt Disney aux Etats-Unis, Ghibli est une des grandes fiertés du Japon. Ses films intergénérationnels sont régulièrement diffusés en prime time sur les chaînes nationales et même depuis la retraite du co-fondateur Hayao Miyazaki, les produits dérivés et campagnes promotionnelles ne font que se multiplier.

Depuis quelques années, les expositions qui s'intéressent à l'oeuvre Ghibli se multiplient elles-aussi. DozoDomo vous avait d'ailleurs fait visiter l'expo événement qui avait eu lieu à Art Ludique Paris à l'automne 2014.

Dans le prestigieux cadre de Roppongi Hills à Tokyo, une nouvelle exposition intitulée "Grande exposition Ghibli : De Nausicäa à la Tortue Rouge" (ジブリの大博覧会~ナウシカから最新作「レッドタートル」まで) se tiendra du 7 juillet au 11 septembre. DozoDomo s'y rendra durant l'été en espérant pouvoir vous en ramener quelques images exclusives.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nwNaJBFQNTg[/youtube]

expo Ghibli roppongi hills 2016_5 expo Ghibli roppongi hills 2016_4 expo Ghibli roppongi hills 2016_3 expo Ghibli roppongi hills 2016_2

L'exposition coïncide avec la sortie prochaine au mois de septembre du nouveau film co-produit par le Studio, "La tortue rouge". Et pour fêter l'occasion, la poste japonaise a décidé de se mêler à la fête avec la création d'une série de timbres à l'effigie des films Ghibli, de "Nausicäa" à "Marnie".

Joint par DozoDomo, un responsable de Japan Post nous confiait avoir reçu une forte demande depuis de nombreuses années pour la créations de tels timbres. A partir du 7 juillet dans les grands bureaux de poste et sur le site de vente en ligne de Japan Post, 22 timbres d'une valeur faciale de 82 yens seront mis en vente.

La Poste qui s'attend à une forte demande sait qu'il y aura de nombreux déçus. Ainsi, pour éviter toute revente, ils ont décidé de limiter la vente à une série par personne.

expo Ghibli roppongi hills 2016_6

On ose imaginer l'impatience des philatélistes japonais à l'idée de voir ces timbres. Si vous êtes au Japon cet été, n'hésitez pas à envoyer une petite carte à vos amis avec ces timbres de collection.

expo Ghibli roppongi hills 2016_1

Anime

Rencontre avec Kawamoto Toshihiro, character designer de l'anime Cowboy Bebop

Carole B
samedi 6 juillet 2019

De nouveaux visuels du Parc Ghibli dévoilés et ça donne furieusement envie

Vincent Ricci
lundi 3 juin 2019

Universal Studios Japan inaugure deux attractions : Detective Conan et Lupin III

Vincent Ricci
mercredi 23 janvier 2019

L'incroyable pub d'un fabricant de pièces mécaniques japonaises (vidéo)

Mehdi Elhani
mercredi 12 septembre 2018