Au Japon, les chiens aussi ont le droit à des séjours de remise en forme physique et psychologique

lundi 4 juillet 2016 / Charlotte Meyer

Il n'y a peut-être pas d'autres endroits sur Terre où les animaux, chiens et chats en particulier, sont considérés par beaucoup comme les égaux de nos enfants. Oui au Japon vous le savez, il existe de très nombreuses boutiques de mode pour chiens, d'autres pâtisseries canines et des services que l'on imaginait pourtant impensables.

Celui dont il est question ici est un établissement de détente proposant une formule étonnante à profiter entre maîtres et chien.

exorcisme chiens japon_1

Dans un pays où il existe des temples pour organiser les funérailles de figurines en plastique, vous ne serez pas surpris qu'il existe également des hôtels où les chiens peuvent être purifiés par des prêtres shintō.

A l'auberge D+KIRISHIMA sur l'île de Kyūshū, tout est fait pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes. Pour environ 270€ (31,000¥), vous pouvez venir passer une nuit avec votre moitié humaine et animale. Tout est compris. Les repas et la purification au temple.

D'après l'auberge, les chiens aussi ont des années plus difficiles psychologiquement que d'autres. En l'occurrence, les âges de 7, 10 et 13 ans sont particulièrement perturbants. "Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?", "Quelle trace vais-je laisser pour les générations futures ?", "Comment vais-je vivre ma retraite ?" sont autant de questions qu'ils ne se posent pas. Pour autant, eux aussi ont le droit de se faire chouchouter une fois de temps en temps.

exorcisme chiens japon_5

Le service d'exorcisme canin proposé est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Dans les jardins de l'hôtel en face d'un sanctuaire qui est spirituellement relié au sanctuaire de Kirishima, dans la préfecture de Kagoshima, célèbre pour être situé dans le "royaume des dieux" où la nation japonaise est sensée être née, un prêtre purifiera votre animal dans la plus pure tradition.

exorcisme chiens japon_6  exorcisme chiens japon_2