Nintendo revient à ses premières amours avec une édition Mario du jeu Uno

Nintendo joue sa meilleure carte avec cette édition Mario du jeu Uno
mardi 28 juin 2016 / Caroline Cathala

Grâce à ses multiples consoles et jeux vidéo à fort renom, Nintendo est très vite devenue une entreprise incontournable dans le secteur du vidéoludique. A tel point qu'on en oublierait presque qu'elle a fait ses débuts dans les Hanafuda ; ces jeux de cartes traditionnels et populaires au Japon. Comme si la firme originaire de Kyoto voulait renouer avec ses premières amours, Nintendo a décidé d'associer l'univers de Mario à celui du célèbre jeu de cartes Uno.

mario-uno-nintendo-jeu-de-cartes-one

Mais le partenariat entre les deux marques va au-delà du design, bien qu'il constitue déjà un argument de taille pour les fins collectionneurs. Si cette version Mario reprend les règles classiques du Uno, elle contient tout de même une particularité. En effet, deux cartes supplémentaires permettent de pimenter le jeu déjà bien connu de certains. L'une d'entre elles est vierge et accorde aux joueurs le droit d'ajouter une règle au stylo. Il faudra donc faire preuve d'imagination et de stratégie pour piéger vos adversaires... Une fois la partie terminée, il ne reste plus qu'à l'effacer pour en réécrire d'autres pour les sessions suivantes. Quant à l'autre, elle permet d'être invincible s'il ne vous reste qu'une seule carte en main (les connaisseurs reconnaîtront l'étoile !).

sub379

Si l'envie vous prenait de vous procurer cette édition spéciale pour occuper les trajets de vacances d'été, rendez-vous sur Amazon avec 1,296 yens en poche (soit un peu moins de 10 euros).