Actualité

Le garçon de 7 ans abandonné par ses parents en pleine nature retrouvé sain et sauf six jours après

C'est une histoire rocambolesque, qui aura fait le tour du Monde, et qui heureusement se termine bien. DozoDomo vous parlait les premiers en France du petit Yamato Tanooka âgé de 7 ans et qui, après une balade mouvementée avec ses parents au pied d'un volcan d'Hokkaido, avait été puni pour son comportement. L'enfant qui s'amusait à jeter des pierres contre les voitures avait été purement et simplement abandonné par sa famille en bord de route, "pour lui donner une bonne leçon". A leur retour sur les lieux cinq minutes plus tard, les parents ne pouvaient que constater que le garçon avait disparu.

Chaque jour de recherche qui s'en est suivi laissait craindre le pire aux enquêteurs. Chute mortelle, rencontre malheureuse avec un ours, etc. Finalement, cinq jours après sa disparition, Yamato a été retrouvé sain et sauf ce matin à 7h50 dans une cabane située à 4 kilomètres du lieu où il s'était retrouvé seul. Une cabane où il s'était abrité pour se protéger de la pluie. Cinq jours durant lesquels il n'aura bu que de l'eau. Bien qu'un peu déshydraté et avec une température corporelle un peu basse, son état physique a été jugé bon.

japon enfant abandonné parents nature retrouve

Si l'histoire se termine bien, la question qui se pose est la suivante : Comment les équipes de recherche composées de près de 900 personnes ont-elles pu mettre autant de temps pour retrouver l'enfant ? Les chiens policiers n'avaient pas esquissé le moindre mouvement après avoir senti des affaires du garçon, laissant planer le doute sur la véracité des propos des parents.

Si l'heure n'est pas encore à la polémique, les parents que l'on imagine soulagés de retrouver leur fils vivant, vont sans aucun doute devoir faire face à leurs responsabilités. Eux qui voulaient donner une leçon à leur fils, en seront sûrement également pour leurs frais.

Voyez la réaction du père à l'annonce du sauvetage de son père :

Une autre vidéo de la télévision japonaise :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ntKlLekrTlo[/youtube]

Actualité
Sélection de la rédaction