Dans le château de Villandry, Akagi vous offre ses 100 vues de Paris

mardi 24 mai 2016 / Amandine Coyard

Indéniablement, il existe un lien fort entre la France et le Japon dont se nourrissent les artistes pour produire des œuvres porteuses d'un autre regard. Du 4 juin au 18 septembre, le château de Villandry dans l'Indre-et-Loire héberge une exposition de l'artiste japonais Kojiro Akagi rassemblant 100 vues de Paris à travers l’œil de cet artiste déjà reconnu pour ses magnifiques aquarelles, lithographies ou huiles. Également exposé au Musée Carnavalet de Paris ou au musée de Toulon en France, Akagi se laissera découvrir cet été dans la galerie d'exposition du château de Villandry en banlieue de la ville de Tours.

Après avoir vécu 50 ans dans la capitale française, Akagi nous livre aujourd'hui un travail minutieux dédié aux architectures reconnues comme les plus belles de la ville mais aussi certaines plus discrètes illustrant la richesse de Paris. Il a choisi de la représenter vide de toute présence humaine pour pouvoir se consacrer pleinement aux édifices et les mettre parfaitement en valeur dans ces 100 aquarelles et lithographies exposées. Une exposition à ne pas rater si vous habitez ou êtes de passage en Touraine durant l'été !

L'Arc de Triomphe

Rue Auber - 1996 - E-91

Rue Auber

La maison de Haute Couture Pierre Balmain

La maison de Haute Couture Pierre Balmain

akagi-villandry (5)

Horaires : de 9 heures à 18 heures (18 heures 30 en juillet et août)

Prix d'entrée : 10,50 euros pour les adultes, 6,50 euros pour les enfants de 8 à 18 ans et les étudiants de moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 8 ans

Visuel AKAGI expo AKAGI

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Partagez

Les commentaires sont fermés.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.