• Bientôt des films Nintendo au cinéma?

    mardi 17 mai 2016 / Violaine Toth

    C'est peut-être la nouvelle que tous les fans de Nintendo attendaient. Devant les succès à répétition des films de super-héros Marvel, Nintendo se dit qu'elle a peut-être une carte à jouer du côté du cinéma.

    Lors d'une interview au journal japonais Asahi, le président du géant du jeu vidéo Tatsumi Kimishima a annoncé son envie de développer les franchises historiques de la firme jusqu'à la création de films d'animation 3D. Préparez-vous donc à suivre les aventures de Mario, Donkey Kong ou encore Link et Zelda.

    Le projet n'en est encore qu'à l'état d'ébauche, et rien n'est encore décidé concernant les équipes qui pourraient travailler sur les films, bien que l'on imagine qu'ils seront réalisés au Japon. L'histoire de Nintendo avec le petit et grand écran n'a pas toujours été une réussite. On se souvient, bien malgré nous de l'anime made in USA Super Mario Bros diffusé dans les années 90 et qui n'était pas franchement une réussite.

    Depuis, ces personnages mythiques se sont cantonnés à de brèves apparitions comme Bowser dans "Les mondes de Ralph" par exemple.

    Lors d'une autre récente interview cette fois-ci au Wall Street Journal, Shigeru Miyamoto annonçait : "Nous réfléchissons à définir plus largement le rôle de Nintendo en tant que société de divertissement et nous commençons à penser de plus en plus à la façon dont les films pourraient s'intégrer dans notre démarche."

    En outre, Universal Studios Japan et Nintendo ont annoncé en mars qu'ils avaient l'intention d'ouvrir une zone sur le thème de Nintendo dans le parc à thèmes d'Osaka avec une ouverture prévue au moment des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

    Alors, Nintendo, futur géant du divertissement multi-média ou simple producteur de jeu vidéo en difficulté ?

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.