• Avec Star Wars, la marque Trove tente de booster la vente de kimono pour hommes

    lundi 9 mai 2016 / Sophie Hirsch

    On sait tous que les samouraïs du Japon féodal ont nettement inspiré George Lucas lorsqu’il a créé le mythe du Jedi, qui façonnera l’histoire de la saga Star Wars, particulièrement en ce qui concerne les désormais emblématiques tenues de ces chevaliers.

    (Photo : facebook.com/StarWars)

    (Photo : facebook.com/StarWars)

    Malheureusement, ces magnifiques vêtements japonais qui ont servi à inspirer le réalisateur restent bien souvent au placard jusqu'à ce qu'on daigne les sortir pour les grandes occasions telles que mariages, fêtes ou rites traditionnels.

    Cependant, de nombreuses marques japonaises -telles que Y.& SONS dont nous vous avions parlé dans un article précédent- encouragent le patriotisme vestimentaire et tentent de rebooster leurs ventes de kimono pour hommes.

    La marque Trove habillant les bobos tokyoïtes essaie elle aussi de relancer la mode traditionnelle masculine avec sa nouvelle ligne de kimono masculins Wa-Robe. Elle ne se contente pas du traditionnel épuré et propose quelques pièces estampillées Star Wars avec une retenue de bon goût car l'extérieur du vêtement demeure uni et simple alors que l'intérieur révèle des motifs plus vifs représentant maitre Yoda ou l'affiche du premier film.

    101724858_o2 Capture d’écran 2016-05-08 à 21.55.31 Capture d’écran 2016-05-08 à 21.56.27

    101724836_o2 Capture d’écran 2016-05-08 à 21.55.55

    Bon, très bien, me direz-vous, mais on se doute bien que tout cela a un prix, et pas des moindres, ma bonne dame...

    Alors oui, effectivement, il va vous falloir sortir quelques 19,440¥, soit un peu plus de 150€ si vous êtes fan absolu de Star Wars et de vêtement traditionnel japonais et souhaitez céder à une pulsion incontrôlable !

    A vos cartes bancaires : Collection Star Wars de Trove

    Page Facebook des kimono de la marque Trove

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Localisez

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.