Société

Pour les Japonais, le mariage est souvent inconfortable et source d'inquiétude

Les Japonais n'ont pas l'image de grands romantiques. Si la littérature européenne a accouché de personnages flamboyants comme Dom Juan ou Casanova, la japonaise s'intéressait plutôt aux samouraïs et à la vie à la cour impériale.

Pour autant que ce postulat soit exact, le temps a fait son effet, et il est très fréquent de croiser dans les rues du Japon de jeunes couples bras dessus bras dessous, tout ce qu'il y a de plus rabu rabu (amoureux).

Si le mariage est le rêve d'une vie pour grand nombre de jeunes japonaises, la vie maritale une fois arrivée est source d'anxiété pour 3/4 d'entre elles. Les Japonais sont moins inconfortables à l'égard de ce changement de vie. Allez savoir pourquoi.

Mariage japonais ressenti

La colonne de gauche comprend les réponses des hommes et des femmes, celle du milieu seulement les hommes, et celle de droite seulement les femmes.
En violet, ceux qui ont répondu qu'il n'avait aucun malaise du tout à être marié. En bleu, ceux un peu moins catégorique mais qui estiment n'avoir aucune appréhension face au mariage. En orange, ceux qui affirment ressentir de l'inquiétude à l'idée d'être marié. Enfin en rouge, ceux qui ont répondu éprouver une forte anxiété à l'égard de la vie maritale.

Le mariage, c'est souvent affaire de concessions. C'est du moins ce que l'on entend souvent avant de se faire passer la bague au doigt. Dans cette vidéo plutôt mignonne, on voit une jeune mariée ramasser les serviettes pour les laver. Le mari lui dit : "Tu les laves encore ?". Ce à quoi elle répond : "Je le fais à chaque fois". "Mais elles sont propres" rétorque-t-il. "OK. Je vais laver que la mienne dans ce cas" prévient-elle. Finalement, l'homme se ravise et lui dit "Prends la mienne aussi".

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rUWekcyJk3w[/youtube]

Dans celle-ci, on peut apercevoir les dangers du partage de lit...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fYYLmrls0is[/youtube]

Autre problème récurrent pour toutes les femmes, aller aux toilettes et retrouver l'abattant des toilettes relevé.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MnjVzU7TrwQ[/youtube]

Enfin, être marié, c'est se réveiller tous les jours aux côtés de "l'être aimé", même quand ce dernier a une drôle de tête...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=27Lvb7F7zeM[/youtube]

Ah, les petites joies du mariage !

Société
Sélection de la rédaction