Manga

Anus beauté, le manga qui s'intéresse aux hémorroïdes

Au Japon comme en France, le manga est toujours aussi populaire. Si bien qu'on en trouve désormais de tous les genres y compris médicaux. Celui dont il est question traite d'un problème, comment dire, un peu délicat, celui des hémorroïdes.

Au Japon, il est connu sous le nom "Kiss my ass" (キス マイ アス), traduisez "Embrasse mon cul". En France, les éditions Kurokawa qui en ont les droits, ont comme toujours faire preuve de beaucoup d'imagination, et ont choisi le titre "Anus beauté". Un titre sans aucun doute à mettre en relation avec le film Vénus Beauté sorti en 1999 avec Audrey Tautou et Nathalie Baye.

L'histoire est celle de Mitsuki Yakushiji, un garçon de 16 ans qui a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…

 Anus beauté manga hemorroides_2 kissmyass1 Anus beauté manga hemorroides_4Couverture Petites fraises 3.indd

Le tome 1 est préfacé par Marina Carrère d'Encausse, la célèbre médecin qui co-anime Le magazine de la santé sur France 5.

«Anus Beauté», de Takeshi Ohmi. Éditions Kurokawa. 190 p. 8,90 €

Manga
Sélection de la rédaction