A Paris, le restaurant Kodawari Ramen joue la carte de l'authentique

jeudi 7 avril 2016 / Monsieur Matcha

Un nouveau restaurant de ramen qui ouvre en France, c'est toujours un événement.

Emmanuel, un fidèle lecteur de DozoDomo et amoureux de ramen, s'est rendu dans le restaurant Kodawari, récemment ouvert à Paris. Il nous livre son verdict (à comparer avec ses autres critiques de restaurants de ramen parisiens sur son blog).

La première chose qui frappe en entrant est l'ambiance du restaurant. Du jamais vu à Paris !
On se retrouve projeté dans les années 1960 du Japon (ce qui donne au lieu un air du musée du ramen à Yokohama). En misant sur un décor si soigné, l'établissement essaye de se démarquer, et c'est clairement réussi. Excellent !
En ce qui concerne l'accueil, il est chaleureux et on sent bien que l'équipe est composée de passionnés.

Kodowari ramen Paris_5Kodowari ramen Paris_2

Les produits utilisés dans le ramen sont de haute qualité. Les nouilles sont faites sur place, les tranches de porc ibérico marinées et rôties sont parmi les meilleures que j'ai goutées (sur Paris). Le bouillon lui semble ordinaire au premier abord mais dévoile toutes ses saveurs avec le temps. En résumé, on est dans le haut du panier des meilleurs ramens de Paris.

Kodowari ramen Paris_3

Comptez 12 euros environ par personne.
3,50 euros pour une Kirin pression ^^.

À tester rapidement !

À noter que le restaurant n'est pas situé dans le quartier japonais de la capitale, mais rive gauche, au 29 de la rue Mazarine dans le 6e arrondissement, entre le métro Mabillon et Odéon.

Kodowari ramen Paris_4   Kodowari ramen Paris_1