Une clinique de Tokyo propose de changer le destin de ses patients en modifiant les lignes de leurs mains

jeudi 31 mars 2016 / Caroline Cathala

On ne compte plus les bizarreries nippones sur les doigts de la main... Et c'est bien de main dont il est question à l'égard de la dernière tendance incongrue du Japon ! Dans de nombreux autres pays, il est souvent dit qu'on peut lire l'avenir d'une personne dans "les lignes de sa main" : longévité, richesse, amour, tout y est inscrit pour celui ou celle qui sait les décrypter. On appelle cette lecture "tesō" (手相) en japonais. Si cette croyance ne fait pas toujours l’unanimité en occident, elle semble avoir une forte importance au pays du soleil levant, où de plus en plus d'hommes et de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour changer leur avenir en modifiant leurs tracés corporels.

Si l'on en croît les dires du Huffington Post, l'opération coûterait environ 110,000 yens (750 euros) et durerait une quinzaine de minutes : le ou la patient(e) indique au marqueur les nouvelles lignes à tracer  et le chirurgien s'occupe du reste à l'aide d'un scalpel électrique.

Egalement en vogue en Corée du Sud, cette intervention légère permettrait d'acquérir une meilleure confiance en soi. Le Docteur Matsuoka, officiant à la clinique tokyoïte de Shonan, révèle que les raisons les plus populaires chez ses patients sont d'augmenter les chances d'obtenir de l'argent et d'être heureux en amour. En l'espace de deux ans, la clinique de Shonan a enregistré 37 opérations de ce type. Si ce chiffre n'est pas mirobolant, il est pourtant en constante augmentation dans cet établissement nationalement reconnu, qui peine désormais à honorer toutes les demandes.