• Resident Evil s'offre une comédie musicale au Japon

    Prêt pour le bal des zombies ?
    mercredi 16 mars 2016 / Caroline Cathala

    Souvenez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an : le célèbre manga Naruto faisait l'objet d'une comédie musicale. Une adaptation on ne peut plus délectable lorsqu'on est un fan inconditionnel du personnage hanté par le renard à neuf queues. Mais cette fois, c'est au tour d'une licence vidéoludique d'être poussée sur le devant de la scène en musique. Après s'être invité sur nos consoles de salon, dans nos mangas et dans nos salles obscures, Resident Evil avait fait l'objet d'un spectacle en 2015 intitulé Biohazard : The Stage.

    Aujourd'hui, on apprend que la célèbre survival-horror fait son retour sur les planches avec une comédie musicale prévue pour l'automne 2016. Baptisé Musical Resident Evil, le spectacle sera mis en scène par G2, qui travaille également sur une adaptation japonaise de la célèbre histoire de My Fair Lady. Parmi les artistes conviés, on retrouve Reon Yuzuki, l'actrice reconnue pour ses rôles masculins qui pratique la danse ballet depuis ses neuf ans.

    Mais malheureusement, ce sont là les seules informations dont nous devrons nous contenter pour le moment, en dehors des dates : pas de précision sur le scénario, ni sur le ton du spectacle. Notez donc dans vos agendas que le show s'installera à Tokyo du 30 septembre au 12 octobre 2016, puis à Osaka du 11 au 16 novembre.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.