Universal Studios Japan : une attraction Nintendo pourrait voir le jour

Un nouveau coup de main pour le tourisme japonais ?
jeudi 10 mars 2016 / Caroline Cathala

Selon le Sankei News, Universal Studios Japan serait en train de revoir ses espaces en vue de créer une partie dédiée à Nintendo. Si l'on en croît les dires du magazine japonais, la moitié de ces nouvelles attractions seront construites sur une petite partie de l'ère réservée aux événements tandis que les restantes seront accolées. Sur ce projet, Nintendo aurait investit près de 40 milliards de yens, soit un peu moins de 320 millions d'euros.

Néanmoins, les détails sur les attractions se font encore timides, tout comme la date d'achèvement des travaux. Espace de karting aux couleurs de Super Mario Kart ? Manoir hanté à la sauce Luigi's mansion ? Qui sait ce qui attend les amoureux de Mario et autres figures emblématiques de Nintendo ! Malheureusement, ils devront prendre leur mal en patience avant de planifier leurs vacances sur le thème du jeu vidéo.

Avec un peu de chance, ce projet pourrait potentiellement attirer de nouveaux visiteurs, tant la notoriété mondiale de Nintendo est importante. Ainsi, le Japon devrait bénéficier d'un nouveau coup de boost touristique, alors que ses fréquentations sont fleurissantes, avec une augmentation de 47% en 2015 par rapport à 2014 (Source : Le Figaro).