Anime

Plus de 30 ans après la série originale, Cobra revient dans un nouvel anime

Enfants nés dans les années 70 et 80, vous connaissez sans aucun doute la série Cobra, dont le personnage principal éponyme avait été inspiré par Jean-Paul Belmondo. La série originale composée de 31 épisodes avait été diffusée en 1985 sur Canal Plus et avait rapidement atteint le statut de culte. En 2010, une nouvelle série de 11 épisodes avait été proposée au public sur la chaîne japonaise BS11.

Pour rappel, Cobra est le pirate le plus recherché de toute la galaxie. Las de cette chasse à l'homme il prit la décision de modifier son apparence physique et mentale. Mission réussie car pendant des années il vécut une paisible vie sans savoir qui il était réellement. Jusqu'au jour où, subitement, tout lui revint à l'esprit y compris son arme cachée dans son bras gauche, le redoutable psycho-gun. Cobra et la célèbre Lady, femme cybernétique aux formes généreuses, repartent pour sillonner l’espace en quête de nouvelles aventures.

La nouvelle série présentée lors du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) le 27 février 2016  s'appelle "Cobra,  Return of Joe Gillian". Il s'agit d'une série originale d’aventure spatiale ayant pour arc narratif le Rugball, ce sport alliant Baseball, Football Américain, et arts martiaux, déjà présent dans le manga de Buichi Terasawa.

Il s’agit d’une coproduction entre Monaco et le Japon.

« C’est une très grand honneur de travailler sur une série issue d’un univers tel que celui de Cobra. C’est un rêve qui se réalise, de plus c’est la toute première fois que l’auteur autorise une création originale » annonce Cédric Biscay, Président et CEO de Shibuya Productions, co-producteur du projet.

Regardez dès maintenant le premier trailer officiel en attendant la diffusion de la série prévue pour 2018.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=54kNWPr43zE[/youtube]

cobra anime 2016

(c) 2016 Cobra Return of Joe Gillian - Shibuya Productions / A-girl Rights

Anime
Sélection de la rédaction