• Ce dimanche, le Marathon de Tokyo fête sa dixième édition !

    Le Marathon de Tokyo est loin de s'essouffler...
    vendredi 26 février 2016 / Caroline Cathala

    Ce dimanche 28 février 2016, le célèbre Marathon de Tokyo soufflera sa dixième bougie. Pour fêter cela comme il se doit, un événement dédié se tiendra aux alentours de 13h30, au Tokyo Big Sight. Il permettra aux coureurs, aux spectateurs et aux volontaires de profiter d'excellents mets locaux au cours d'une cérémonie orchestrée par l'acteur Tetsuya Bessho et Kyoko Gunji, la présentatrice Nippon Television Network Coporation. Enfin, Arashi Moritomo (issu du groupe T-BOLAN), jouera le thème de cette dixième édition, qu'il a lui-même composé pour encourager les participants.

    Pour rappel, le Tokyo Marathon fait également office d'association caritative et utilise les dons des participants pour servir de nobles causes, comme la construction d'abris pour les réfugiés de guerre. Si vous souhaitez apporter votre contribution, on vous donne rendez-vous sur le site officiel de Tokyo Marathon Charity.

    Cette année, ce sont près de 36,000 coureurs qui sont attendus dans les rues de la capitale nippone, ainsi que 10,000 volontaires aidant à l'organisation et à la bienséance de la course. Aussi, une foule estimée à 1,720,000 spectateurs serait au rendez-vous pour ce marathon qui partira du Tokyo Metropolitan Government Building et qui prendra fin dans le quartier d'Ariake, au Tokyo Big Sight. Si vous êtes de passage dans l'ancienne Edo ce dimanche, vous pourrez difficilement rater cet événement ! Si vous souhaitez admirer le spectable, vous trouverez sur le site officiel une carte des différents points de passage.

    tokyo_marathon_2016_plan-de-course