• Printemps: le goût "Sakura" s'invite partout au Japon

    A l'approche du printemps, les produits alimentaires japonais rendent hommage à l'emblématique floraison des cerisiers
    vendredi 26 février 2016 / Caroline Cathala

    En tant qu'amateurs de la culture nippone, nul besoin de vous rappeler que le printemps est l'une des saisons les plus emblématiques du Japon. D'ailleurs, de nombreux touristes venus des quatre coins du monde se déplacent au pays du soleil levant uniquement pour profiter de la magnifique floraison des cerisiers. Ce superbe spectacle est également attendu avec beaucoup d'enthousiasme par les habitants. Alors évidemment, les différentes marques qu'on trouve là-bas s'empressent de communiquer sur la saison, et ce notamment avec des produits éphémères au goût "fleur de cerisier".

    Ainsi, si vous êtes de passage au Japon à partir du 21 mars, vous pourrez difficilement passer à côté des différents mets agrémentés de "Sakura". Chez Starbucks, vous pourrez profiter d'un dessert et de deux boissons associant ce goût à celui de la fraise. Bien entendu, la célèbre marque en a profiter pour lancer une collection de mugs et tumblers aux couleurs du printemps.

    starbucks-sakura

    Mais l'enseigne à la sirène n'est pas la seule multinationale à profiter de cette saison pour sortir un produit temporaire. Le glacier californien Baskin Robbins, Redbull ou encore Pepsi se sont également prêtés au jeu, tout comme Danone, dont le yaourt "Bio" s'est vu acquérir un goût "fleur de cerisier" avec des pétales incorporés (ils sont forts ces marketeux) ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous procurer ces desserts pour l'équivalent de 2€ (prix d'un pack de 4).

    BIO

    Mais le printemps ne profite pas qu'aux géants internationaux de l'alimentation. Chez les marques d'origine japonaise, on célèbre aussi l'arrivée de la saison avec des produits en édition limitée, comme chez Asahi (cf. photo en couverture). Même Tsujiri, le fameux créateur de thé à Kyoto, a créé sa ligne de bonbons et de boissons dédiés au goût "Sakura".

    En bref, si vous souhaitez expérimenter la saveur de la fleur de cerisier dans moins d'un mois, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Car pour trouver ces produits, il vous suffira de vous rendre dans les supermarchés et autres commerces de proximité.

     

    NB : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.