Pour le White Day, la maison Ladurée s'associe à l'illustratrice japonaise Yuko Higuchi

Le succès des macarons Ladurée de la gamme Yuko Higuchi à Ginza
jeudi 25 février 2016 / Sophie Hirsch

On vous a déjà parlé du White Day, le retour de manivelle après la Saint Valentin où les hommes japonais se doivent d'offrir un cadeau (lingerie, chocolat ou autre) de couleur blanche à la jeune femme qui leur a offert quelque chose le 14 février.

La maison Ladurée a pignon sur rue à Ginza : les jeunes Japonaises raffolent de leurs macarons. Elles sont également fan de Yuko Higuchi, la jeune illustratrice qui a le vent en poupe en ce moment au Japon.

Elles l'ont rêvée, Ladurée l'a fait : la boîte de macarons à l'effigie des personnages de l'univers de Yuko Higuchi, en l'occurence une petite fille et des petits lapins nous rappelant d'ailleurs vaguement l'univers d'Alice au pays des merveilles. Et ce à l'occasion du fameux White Day, de quoi donner des idées aux tokyoïtes en mal d'inspiration !

Capture d’écran 2016-02-24 à 21.38.19

Yoko Higuchi pour Ladurée

"Quoi de blanc dans ce présent ?", me direz-vous. Effectivement, on déroge un peu à la règle... Alors pour véritablement respecter la tradition, quoi de mieux que d'offrir à sa valentine cette superbe bougie blanche, ci-dessous au centre de la photo, elle aussi présentée dans une magnifique boîte illustrée de petits lapins ?

Yoko Higuchi pour Ladurée

Photo Instagram

D'après les commentaires de Yuko Higuchi sur son compte Instagram, les réservations ont été prises d'assaut et peu de produits restent disponibles dans sa gamme.

Capture d’écran 2016-02-24 à 21.13.11

Vitrine Ladurée Ginza. Photo Instagram

Vous êtes en France et avez l'habitude de baver devant les vitrines Ladurée. Vous trouvez cet article super cool mais vous vous en fichez un peu car ce n'est pas demain la veille que vous irez vous acheter une boîte de macarons dans le magasin de Ginza. Qu'à cela ne tienne, Ladurée à annoncé ce matin sur sa page Facebook française qu'elle s'associait à l'illustratrice japonaise, ce qui pourrait laisser entendre que nous aussi, françaises (valentines ou pas, pas grave, on sait aller se les acheter nous mêmes nos macarons...), nous pourrons nous goinfrer de macarons Ladurée/Higuchi !

Facebook Ladurée

A suivre, donc.

En attendant, si vous aussi tombez sous le charme des illustrations de Yuko Higuchi, voici son tumblr.