• Ne vous souciez plus de faire vos bagages avec cette commode-valise traditionnelle japonaise

    jeudi 25 février 2016 / Charlotte Meyer

    A quelques jours de prendre des vacances, on se dit toujours qu'on a encore le temps pour faire ses valises et au final, on la fait toujours à la hâte à la dernière minute.
    Avec cette commode un peu spéciale, votre valise sera toujours prête même pour un départ à l'improviste.

    Car oui, cette commode est aussi une valise.
    De commode il s'agit en fait d'un tansu (箪笥), un meuble typiquement japonais datant de la fin du 17e siècle. Les tansu se classifient selon leur usage et selon leur région. Ainsi, il est très fréquent de définir un tansu par un nom composé, comme par exemple : shō-dansu : commode pour kimono (par extension, pour vêtements), chōba-dansu : meuble de marchand, mizuya-dansu : vaisselier, buffet, Sendai-dansu (tansu de Sendai), etc.

    Agé de 40 ans, Yokou Yamaguchi fabrique des meubles dans sa ville natale de Echizen dans la préfecture de Fukui.

    En 2014, il a eu l'idée de créer une utilisation nouvelle au tansu traditionnel. En se fondant sur les bois traditionnels, des accessoires métalliques et vernis, Yamaguchi a perfectionné son idée de créer un tansu portable léger qui peut être facilement utilisable lors de trajets en train et même en avion. "J'espère que ce bagage deviendra une icône des Echizen-tansu", a dit Yamaguchi, qui est actuellement dans une phase visant à commencer la commercialisation de son invention.

    valise commode tansu Japon_1valise commode tansu Japon_2valise commode tansu Japon_3valise commode tansu Japon_4valise commode tansu Japon_5valise commode tansu Japon_6valise commode tansu Japon_7valise commode tansu Japon_9valise commode tansu Japon_8

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.