• La Tokyo School of Anime ouvre bientôt sa filière dédiée aux métiers d'Akihabara

    Vous aviez toujours rêvé de faire des études pour apprendre à gérer un Maid Café ? Aujourd'hui, c'est possible !
    mercredi 24 février 2016 / Caroline Cathala

    Le quartier d'Akihabara est un passage incontournable pour les Otaku : entre les maid cafés, les game centers, les boutiques d'informatique, de jeux vidéo, de manga, de goodies et j'en passe, ces amoureux de la culture populaire nippone ne savent plus où donner de la tête. Ainsi, cet endroit est le véritable fief pour les prétendus geeks et autre nerds. Sa personnalité et ses activités sont devenues si emblématiques qu'un établissement universitaire en a profité pour enseigner les matières phares qui symbolisent le quartier.

    En effet, la Tokyo School of Anime compte ouvrir bientôt une branche dédiée aux métiers d'Akihabara. Baptisée "Akiba Business World Department" ("Akiba" étant le petit nom d'Akihabara), elle devrait proposer plusieurs spécialisations reflétant parfaitement les activités symboliques du célèbre quartier. Ainsi, vous pourrez assister à des cours de Maid and Cosplay Business, permettant de vous familiariser avec la gestion d'un établissement à thème (café, restaurant ou boutique...). Si aux premiers abords, ces études sont plutôt insolites, elles ne manquent en rien de sérieux. Pour apprendre à gérer un Maid Café, vous devrez assister à des cours de ressources humaines, ou encore de publicité.

    Côté Manga et Anime, plusieurs spécialisations apprennent de multiples compétences aux étudiants. Par exemple, à vendre leur travail de mangaka indépendant (Dojinshi), ou à devenir producteur d'anime ou de jeux vidéo. Pour le reste, deux sections sont dédiées aux métiers des Idol : l'une pour faire carrière en tant qu'Idol et l'autre pour devenir manager ou producteur d'Idol. En bref, c'est un programme bien complet qui s'annonce pour votre future carrière !

    Alors, quelles sections vous correspondent le mieux ? Prenez le temps de la réflexion : la filière doit ouvrir ses portes en avril 2017.