Chez nous

Sortie de One Punch Man en France : quand la librairie bordelaise Mollat rencontre l'univers du manga

Le dimanche 7 février, la librairie Mollat à Bordeaux organisait un événement autour du manga à l'occasion de la sortie récente du manga de ONE et Murata Yusuke (Eyeshield 21), One Punch Man. Dans ce manga, nous suivons Saitama, un jeune homme sans emploi, qui décide de devenir un super héros et s’entraîne pendant trois ans. Après cet entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing.

En terme de ventes, One Punch Man marche bien au Japon. Par exemple en décembre 2015, le volume 10 s'est vendu à plus de 600,000 exemplaires les 3 premières semaines. Bien évidemment, les lecteurs français n'ont pas tardé à en entendre parler et c'est l'éditeur Kurokawa qui en a acquis les droits.

MollatEvent-Pic01

Par conséquent, Mollat et Kurokawa nous ont concocté un petit événement sympathique avec une présentation du manga par le directeur de collection de Kurokawa, Grégoire Hallot, ainsi qu'un concours de force où nous devions taper le plus fort possible sur un punching-ball pour gagner des goodies. Nous pouvons dire que les fans bordelais ont été enchanté de voir une manifestation comme celle-ci se mettre en place. La librairie Mollat, qui fête ses 120 ans cette année, est une des plus grandes librairies indépendantes de France et n'a que très rarement parlé de mangas ou du culture japonaise sous ce format. Peut-être qu'avec le temps, elle pourra inviter des auteurs japonais reconnus? Affaire à suivre.

En attendant, vous pouvez vous renseigner sur les prochains événements de la librairie en cliquant ici.

MollatEvent-Pic02MollatEvent-Pic03MollatEvent-Pic04MollatEvent-Pic05

Chez nous
Sélection de la rédaction