• La star des dessins animés japonais Doraemon débarque chez Colette à Paris

    vendredi 12 février 2016 / Vincent Ricci

    On l'adore sur DozoDomo et on vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises.

    Quasiment inconnu en France, Doraemon est un personnage créé pourtant en 1970 par l’auteur de manga Fujiko F Fujio. Avec plus d’un milliard d’exemplaires de mangas vendus à travers le monde et 35 films sortis depuis 1980 dont l'excellent "Stand by me" en 2014, le personnage a largement dépassé les frontières japonaises. Le dessin animé est aujourd’hui encore diffusé dans plusieurs pays et il a vu des tonnes de produits dérivés être développés. Au-delà de son succès commercial, Doraemon est le premier personnage fictif à avoir été nommé Ambassadeur du dessin animé japonais par le Ministère des Affaires étrangères japonais en 2008. Il fut également la figure ambassadrice de la candidature de Tokyo à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 !

    Du 15 février au 12 mars 2016, le plus célèbre chat robot venu du futur (mais y en a-t-il d'autres ?) prend ses quartiers chez colette rue Saint-Honoré.

    Au programme, des produits exclusifs à l’effigie du célèbre chat robot bleu, un partenariat inédit avec Keds à l’occasion des 100 ans de la marque de chaussures et le fameux water bar plongé dans l’univers de cette icône transgénérationnelle. colette a sélectionné quelques objets exclusifs à l’effigie du personnage et qui ne manqueront pas de figurer dans les célèbres vitrines de la rue Saint-Honoré. A partir du 15 février, les clients de la boutique pourront ainsi découvrir des carnets Moleskine, des coques iPhone 6 et d’autres objets inédits en France proposés en édition (très) limitée.

    Dorameon colette